Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clos de Philau... la suite
20 avril 2017

Les desserts de mon enfance

L'envie de raconter...

Aujourd'hui : la semoule que nous préparait ma maman.

Tout simple, rapide

Quand les mamans travaillent, c'est mieux !

 170413

Sa recette :

Porter 1/2l de lait (cru de préférence) à ébullition.

Verser 50g de semoule de blé, bien mélanger.

Cuire à feu doux 8mn.

Ajouter 65g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé,

poursuivre la cuisson 2mn.

Verser dans de jolis contenants et laisser refroidir.

N'oublier pas de "gratter la casserole" ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam miam MERCI pour tout et pour tes visites !<br /> <br /> Amicalement clou
Répondre
P
Miam ! super bon !!! avec des raisins secs aussi c'est bien, ou du caramel...ou du chocolat ! :-) c'est un peu la cousine du riz au lait, simple et efficace !<br /> <br /> Merci pour la recette et je rejoins la communauté pour admirer tes ramequins !
Répondre
L
Je me souviens que ma maman nous faisait ça aussi :)<br /> <br /> Un,dessert light :)<br /> <br /> J'aime tes petits bols :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
D
Et bien tu me mets l'eau à la bouche, c'est pourtant une recette facile et que je connais, mais je n'y pense jamais... Je suis bête des fois !
Répondre
L
Trés jolis tes ramequins
Répondre

                                                                                              171013b

Publicité
      
Newsletter
Archives
Publicité