Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clos de Philau... la suite
9 novembre 2016

Profession du père - Sorj Chalandon

profession

4ème de couverture :

Mon père disait qu'il était chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutste, espion, pasteur d'une église pentecôtiste américaine et conseiller personnel du Général de Gaulle jusqu'en 1958. Un jour, il m'a dit que le Général l'avait trahi.

Son meilleur ami était devenu son pire ennemi. Alors mon père m'a annocé qu'il allait tuer de Gaulle. Et il m'a demandé de l'aider.

Je n'avais pas le choix.

C'était un ordre.

J'étais fier.

Mais j'avais peur aussi...

A 13 ans c'est drôlement lourd un pistolet.

 * * * * *

Un peu surprise par la fantaisie de ce père, triste pour la violence qu'elle génère... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un livre dont l'extrait donne envie de lire.. merci du partage,mais en ce moment moi qui lit d'ordinaire pas mal, je tricote des snoods pour la famille .... alors je tricote je tricote..... mais ne lis plus pffff<br /> <br /> bises sylvie
Répondre

                                                                                              171013b

Publicité
      
Newsletter
Archives
Publicité