Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clos de Philau... la suite
13 juin 2016

Menuisière ?

Pas entendu souvent, mais aucune raison que ça ne se féminise pas!

C'est ce que je suis devenue.

ça faisait un moment que le travail du bois me tentait...

et je me suis lancée.

il a fallu choisir le  bois.

Là déjà, mistake !

Tu penses prendre 4 morceaux de bois étiquetés 20x40

et quand tu mesures, ils ne font plus que 18x38 !

On va pas se formaliser pour 2mm par ci, 2mm par là

mais quand même !

Mais il y a pire, un des morceaux était encore plus petit que les autres...

oh! pas de beaucoup mais bon, plus petit.

Une autre fois, tu feras attention Miss Lau ! grrrrr

***

Renseignements pris auprès du destinataire du projet concernant la hauteur,

je dessine, je calcule... Pythagore est mon ami

Puis, je cherche les outils.

Mister Phi est un homme organisé,

mais son système de rangement lui est très personnel... ;-)

Chaque outil électrique est toute fois dans son coffret mais comme je ne les reconnais pas,

je suis obligée d'ouvrir chacun pour trouver ce qui me convient.  

Mais je finis tout de même par avoir à portée de main l'outillage nécessaire. 

Je mesure, je coupe, je perce,

160614a

Et je cloute avec mon cadeau de Noël, que j'utilise pour la première fois

oui, j'ai eu une agrafeuse/clouteuse électrique !!

et j'assemble :

 160614b

Test de résistance réussi,

Y'a plus qu'à peindre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super :) j'en veux aussi :) dommage que tu soies si loin :(<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
L
scotchée me voici !!<br /> <br /> mais tu as caché ce talent supplémentaire....<br /> <br /> Bravo , il est super ce valet.<br /> <br /> amicales bises clou
Répondre
L
Ouah, ouah, ouah !!!! tu vas bientôt réouvrir la menuiserie .<br /> <br /> bises
Répondre
T
Original le vestiaire ! Bravo
Répondre

                                                                                              171013b

Publicité
      
Newsletter
Archives
Publicité