Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clos de Philau... la suite
18 janvier 2016

C'est l'histoire d'une Crème brûlée...

Il y a longtemps très longtemps,

Miss N m'avait offert un coffret à crème brûlée.

A l époque je n'aimais pas ça !

Les goûts changent en vieillissant ...

Et hier, j'ai eu envie d'en faire.

Un petit tour sur le net...et là il faut choisir !

Désolée Karinette, j'ai le cerveau qui tourne au ralenti, je suis sure que tu as une recette ??

J'ai donc fait un mix des recettes trouvées.

Le Bouchon, privé d'ordi, est venu errer comme une ame en peine dans la cuisine...

Au boulot mon garçon !!

il a TOUT fait

Enfin, il m'a laissé la vaisselle sinon c'est pas drôle !

A la fin de la cuisson (sans bain marie, soyons fou!) , on avait bon espoir ... 

Comme le chalumeau traînait toujours dans la cuisine

Il a servi à Noël pour les crèmes brûlées au foie gras (un délice!), comme l'année dernière ()... 

on a versé un peu de cassonade et allumé le feu

non non, on a pas chanté ! il y avait du soleil, on voulait que ça dure...

Et on a obtenu ça :

 160110a

En conclusion: 

 Très réussi à l'oeil, mais on est plus proche d'une crème aux oeufs !

Rien à voir avec une crème brûlée. 

Flop 2016 - Episode 1 !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est bien d'avoir de l'aide !!! ça sera mieux la prochaine fois !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> PS: ya de la neige chez toi ??
Répondre
L
Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.. ça fait envie :)<br /> <br /> @ bientôt, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
P
Il ne doit pas y avoir une grande différence entre une crème aux œufs et une crème brûlée ! si ? je n'y connais pas grand-chose en crème brûlée...elle a l'air appétissante et si vous vous êtes régalés, c'est le principal ! tu as le matériel, tu n'as plus qu'à recommencer ! flop avoué est à demi pardonné (nouveau dicton du jour :-))
Répondre
L
Peut être que c'est plus proche d'une crème aux oeufs, mais ça n'empêche que ça met l'eau à la bouche.<br /> <br /> Et si ça se mange alors ce n'est qu'un demi flop.<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement les prochains essais ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Bien sûr que j'ai ma recette ;o) !!<br /> <br /> Va jeter un coup d'œil, les crèmes brûlées qui se démoulent sont à tomber ;o) !<br /> <br /> J'ai hâte de voir le résultat !<br /> <br /> Bonne journée Miss Lau !
Répondre

                                                                                              171013b

Publicité
      
Newsletter
Archives
Publicité