Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clos de Philau... la suite
2 décembre 2015

Le monde à l'endroit - Ron Rash # 40

LE MONDE

4ème de couverture :

Travis Shelton, dix-sept ans, découvre un champ de cannabis en allant pêcher la truite au pied de Divide Montain, dans les Appalaches. C'est un jeu d'enfant d'embarquer quelques plants sur son pick-up. Trois récoltes scélérates plus tard, Travis est surpris par le propriétaire, Toomey, qui lui sectionne le tendon d'Achille, histoire de lui donner une leçon. Mais ce ne sera pas la seule de cet été là : en conflit ouvert avec son père, cultivateur de tabac intransigeant, Travis trouve refuge dans le mobile home de Leonard, un prof déchu devenu dealer. L'occasion pour lui de découvrir les lourds secrets qui pèsent sur la communauté de Shelton Laurel depuis un massacre perpétré pendant la guerre de Sécession. Confronté aux ombres troubles du passé, Travis devra également affronter les épreuves du présent. Le père, Toomey, Leonard, ces trois figures qui incarnent chacune une forme d'autorité masculine vont tragiquement façonner son passage à l'âge d'homme.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas cet auteur.... Ça doit être bien ? J'ai vu que tu avais lu plusieurs de ses livres.<br /> <br /> Je vais voir s'il est disponible dans ma bibliothèque...
Répondre
T
bonjour la Normandie !!!<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre

                                                                                              171013b

Publicité
      
Newsletter
Archives
Publicité