Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clos de Philau... la suite
31 mars 2015

L'appel qui stresse

Elle a appelé en début d’après-midi, elle s’est présentée : « l’infirmière du collège *** ».

Puis elle a enchainé :

     -  Votre fils s’est fait mal en sport, ça serait bien que vous veniez le chercher, pas maintenant mais quand il aura fini les cours. Je lui ai prêté des béquilles et il a pris l’assesseur dans le collège mais prendre le bus ça va pas être pratique pour lui, il vaudrait mieux que pour ce soir vous veniez le chercher.

      -  MAIS IL A QUOI ?

      -   Oh ! Rien de grave il s’est fait mal au genou en courant pendant l’heure de sport, je lui ai mis de la crème car c’était enflé.

      - Je dois l’emmener chez le médecin ?

      - Non pas aujourd’hui, demain peut être demain si c'est encore enflé…

Message au personnel de l’éducation nationale :

Quand tu appelles un parent d’élève, tout de suite après t’être présenté,

prononce cette phrase magique :

« IL N Y A RIEN DE GRAVE »

ça évitera le pic de tension !!

et si ce n’est pas le cas commence par donner des nouvelles de l’enfant,

le pourquoi du comment, ça nous intéresse qu’après …

Et ce matin les béquilles sont restées à la maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as tout à fait raison ;) Ouf ! Tout va bien ?<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
K
Ah oui, c'est vrai que c'est pas très malin ça !<br /> <br /> Tant mieux s'il n'a rien !<br /> <br /> Et bonne journée ensoleillée Miss Lau :o)
Répondre
L
Tout à fait d'accord avec toi, il manque quelquefois à ce personnel, les bases du savoir-vivre et du savoir-faire!!!<br /> <br /> Comment va fiston, mieux?<br /> <br /> Bises amicales et remets toi vite hein... clou
Répondre
T
j'ai eut le droit aussi !!!<br /> <br /> et par mon mari "je suis dans le smur, tu viendra me chercher a l'hopital ??"<br /> <br /> bonne journée !!
Répondre

                                                                                              171013b

Publicité
      
Newsletter
Archives
Publicité