Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clos de Philau... la suite
31 décembre 2014

Et si je prenais un livre ?

Pour pas m'endormir...

(cf ci-dessous!)

 Comme on est mercredi, je vais donc  faire pour ce dernier article de l’année un bilan de mes lectures.

J’ai battu mon record

 (depuis que je note ce que je lis)

 et si je n’ai rien oublié,

 46 livres sont passés entre mes mains et sous mes yeux !

Tous ne m’ont pas laissé un super souvenir,

J’en ai choisi certains, d’autres m’ont été offert,

 certains m’ont ému, d’autres m’ont fait pleurer,

certains m’ont fait rire, d’autres réfléchir…

Une année de lecture :

Alors voilà

Baptiste Beaulieu

Nickel Blues

Nadine Monfils

Un secret

Philippe Grimbert

La dernière fugitive

Tracy Chevalier

Les grand meres

Doris Lessing

12 years a slave

Solomon Northup

La case de l oncle tom

H.B. Stowe

Maria Chapdelaine

Louis Hémon

Les perroquets de la place d' Arezzo

Eric-Emmanuel Schmitt

Complètement cramé

Gilles Legardinier

Les tricoteuses du bord de mer

Gil Mc Neil

Central Park

Guillaume Musso

L’orpheline du bois des loups

Marie – Bernadette Dupuy

Le chœur des femmes

Martin Winckler

Mémée

Philippe Torreton

Maine

J. Courtney Sullivan

A l'encre russe

Tatiana de Rosnay

Miss Sweety

Valérie Saubade

Beignets de tomates vertes

Fannie Flagg

Si rien ne bouge

Hélène Gaudy

Le journal secret d'Amy Wingate

Willa Marsh

Meurtres au manoir

Willa Marsh

La jouissance

Florian Zeller

Plan de table

Maggie Shiptead

Les débutantes

J. Courtney Sullivan

Ne lâche pas ma main

Michel Bussi

Une autre idée du bonheur

Marc Levy

Les gens heureux lisent et boivent du café

Agnès Martin-Lugaud

Nos étoiles contraires

John  Green

Demain est un autre jour

Lori Nelson Spielman

La garçonnière

Helène  Grémillon

Le joli mois de mai

Emilie de Turkheim

Un été sans les hommes

Siri Hustvedt

J'aurai préféré m'appeler Dupont

   

Et soudain tout change

Gilles Legardinier

La tête de l'emploi

David Foenkinos

Le magasin des suicides

Jean Teulé

Je vais mieux

David Foenkinos

Victoria et les Staveney

Doris Lessing

Miss Alabama et ses petits secrets

Fannie Flagg

Muchachas T1

Katherine  Pancol

Muchachas T2

Katherine  Pancol

Juste avant le bonheur

Agnes  Ledig

Muchachas T3

Katherine  Pancol

Marie d'en-haut

Agnes Ledig

France

Florence Aubenas

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonne année à vous tous. Gros bisous et bonne lecture pour 2015.
Répondre
K
Je termine une année et en commence une autre en te lisant !<br /> <br /> Tous mes voeux pour cette nouvelle année miss lau<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonheur et espère (très égoïstement) te lire encore très longtemps !<br /> <br /> Bisous
Répondre

                                                                                              171013b

Publicité
      
Newsletter
Archives
Publicité